Vélo de route, cyclo-cross, VTT, BMX, cyclotourisme..., la Bourgogne-Franche-Comté est un paradis du deux-roues, où chacun peut trouver son bonheur, que l’on soit amateur ou professionnel. La discipline, qui occupe une place importante dans le paysage sportif, est accompagnée par la région dans son développement comme dans la promotion des diverses manifestations cyclistes. De nombreux rendez-vous sont ainsi soutenus par la région, tels le Tour du Jura (les 27 et 28 mai), le Tour du Nivernais Morvan (du 15 au 18 juin), le Tour de Côte-d’Or (du 11 au 13 août), le Tour de Bourgogne-Franche-Comté (du 25 au 27 août) et le Tour du Doubs (le 10 septembre).
  Le sport pour tous
Bien entendu, la région est aussi partenaire du Tour de France, qui s’est déjà arrêté à plusieurs reprises en Bourgogne-Franche-Comté, mettant en lumière des champions locaux comme Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud. Pour le cru 2017, cinq étapes sont prévues à La Planche des Belles Filles (70), Vesoul (70), Nuits-Saint-Georges (21), Dole (39) et la station des Rousses (39). Une occasion unique de faire rayonner la Bourgogne-Franche-Comté en France et dans le monde entier, mais aussi de promouvoir une région sportive et très engagée en faveur du sport pour tous.
«Le sport, dont nous avons sanctuarisé le budget, est un pilier de la fraternité, explique Laëtitia Martinez, vice-présidente de la région en charge des sports. Nous soutenons les sportives et sportifs, les associations ou les clubs, les collectivités, mais aussi les ligues et les comités sportifs régionaux. C’est essentiel pour former de jeunes talents et encourager l’égalité d’accès à la pratique sportive, notamment entre les femmes et les hommes.»
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.