C’était en avril 2017 qu’ouvraient à Dijon les portes du bar gaming «le Meltdown», devenu aujourd’hui un lieu incontournable de la ville, très prisé des étudiants et des amoureux des jeux vidéos.
Les incubateurs du projet s'appellent Laurent, Florian, Alexandre, Teddy et Emilien. Le concept Meltdown (il en existe dans 19 pays, avec 17 adresses en France) fonctionne et rassemble : «Notre but était avant tout de créer un lieu où pourraient se rencontrer tous les gamers, jusqu’ici isolés dans leur coin, et leur faire partager des moments de jeux vidéos, pour tisser des liens» explique Laurent Ménéault.
PS4, Switch, PC, tous les supports de jeu sont présents, pour tous les goûts et pour tous les niveaux, avec une large palette de types de jeux.
Depuis 2017, le bar a eu la chance d’accueillir quelques joueurs professionnels tels que MoMaN, Pandaren, Thud, Spontex, pour le plus grand plaisir des clients, habitués ou non, venus les voir jouer.
Initialement créé pour rassembler les joueurs ou simples amateurs devant des matchs d’e-sport, le bar tend de plus en plus à se tourner vers un concept «ambiance», avec des évènements chaque semaine : tournois de jeux vidéos, fluo party, soirées Loup-Garou, electro, Just dance…
«Nous essayons avant tout de créer, innover et plaire à tous, afin d’élargir notre clientèle. Tout le monde est le bienvenu. Le but est que chacun se sente à l’aise et s’amuse dans une ambiance plus que festive !» poursuit Laurent.
Le bar séduit, de 18 à 50 ans, et demeure aujourd’hui l’un des plus fréquentés de la capitale régionale. 2019 s’annonce une année aussi riche en projets, avec la mise en place de nouveaux partenariats étudiants, pour encore plus de visibilité. Des surprises insolites attendent les habitués…
Cyrielle Le Houezec
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.