Bigger signifie «plus grand». Associez à chacun des 5 membres un adjectif pour terminer la phrase suivante «...c'est le plus grand...»
Damien (guitare) c'est le plus grand bosseur. Il fait la grosse partie de la musique et des arrangements. Ben (claviers) c'est le plus grand blagueur. Il ne s'arrête jamais, même lui il se saoule. Mike (basse) c'est le plus grand marseillais du groupe, le plus grand parleur aussi. Antoine (batterie) c'est le plus grand râleur. Mais il sait faire les choses vite et bien. Kevin c'est le plus grand sensible, c'est l'autre artisan de Bigger qui écrit les textes.
Le souvenir de votre passage aux Transmusicales de Rennes (1) ?
Antoine : un moment très intense, survolté.
Kevin : c'était rempli de monde, dont beaucoup de professionnels ce qui mettait un peu de pression. Mais on y est arrivé !
Quel sens donnez-vous à la noirceur rock reflétée par exemple par le titre de votre 1er EP «Bones and dust» (ossements et poussière) et présente dans votre musique et vos clips ?
K : ça renvoie à quelque chose de primitif qui touche l’intérieur de soi.
A : on n’a pas toujours ce côté noir car les morceaux sont très éclairés. On parle de noirceur rock avec des arcs-en-ciel.
«Circus» est moins sombre comme clip, c'est un joyeux bordel que Kevin a écrit sur une histoire avec un cirque. On écoute la musique et on part de notre inspiration pour imaginer les clips. Dans
«Lucky Lucy», on voit une fille qui court, à l'écoute tu sens le côté course-poursuite.
K : Nous avons créé ces 2 derniers clips avec l'aide de Lucas pour le montage. On a le rendu attendu il est très ouvert à nos idées, c'est un vrai feeling.
Depuis la naissance de Bigger en 2016 vous enchaînez les concerts, une anecdote à raconter ?
A : au début de Bigger. En première partie d'un groupe anglais à la Boule noire à Pigalle, on a dû jouer collés par manque de place mais c'était un concert intense de 30 mn à Paris.
K : notre 2e date à Détonation. Ma mère venue d'Irlande avait perdu sa chaussure à la suite d'un de mes sauts dans le public.
A : Au Printemps de Bourges, sur la scène du Vladiskan où Antonin de l'Antonnoir propose des apéros (francs-comtois) concerts. Il y avait un monde fou dont le patron des Transmusicales qui nous a dit «Vous êtes le concert que j'ai préféré avec Jeanne Added […] Je vous veux aux Transmusicales».
L'actu de Bigger ?
Des dates prévues. On a eu une grosse période, on attend les retours. On aimerait être présents sur tous les festivals cet été.
Recueilli par Mona Bouneb
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.