Vendredi soir. 19h30. Il fait froid, il y a du brouillard, un temps à rester chez soi. Pourtant du côté du Cosec de Lons-le-Saunier, des ombres s'agitent autour du terrain. Ils sont une petite vingtaine de joueurs à s'entraîner ce soir.
Kevin Lebeau, le président de Hawks, emmitouflé dans son manteau, regarde comment se passe la séance.
«Tout a commencé au mois d'août. Sur Facebook, je prends contact avec une personne qui voulait lancer un club de football américain. On est 25 licenciés pour le moment».
A raison de deux entraînements par semaine, le mardi à la Plaine de jeux et le vendredi au Cosec, les Hawks visent le championnat en division 4 la saison prochaine. Pour cela, Alban Lebert, surnommé le requin et ancien joueur de foot US et de rugby a décidé de les emmener au plus haut. Et il suffit de quelques minutes (et de mauvaises passes !) pour que sa voix se fasse entendre. «Allez dix pompes, les gars !», dit-il.
Ne pas avoir peur du contact
Le football US est un sport physique, tactique et complet. «Il ne faut pas avoir peur du contact et être motivé ! », résume Kévin. Et ne pas avoir peur non plus pour son porte monnaie.« Pour avoir un équipement complet, il faut compter 300 euros (casque, épaulières et des protections cuisses, hanches, coccyx et genoux) et des chaussures à crampons montantes (50 euros environ) ». Les Hawks ont récemment rencontré Chalon-sur-Saône et ont perdu de peu. Score final : 44 à 42. Un bon début non ?
Hélène Leclerc
Note : prix de la licence 80 euros, prévoir 300 euros pour l'équipement
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.