Son facebook porte le nom de son slogan : «levez le pied». Avec Vanessa Stefani, plein air et détente vont de pair. Elle propose des prestations en mode sportif aussi bien qu’en loisirs, en tourisme ou en initiation. La découverte de la nature est à la carte, les événements sont organisés à la demande. Ils peuvent aussi bien être un week-end refuge en montagne, qu’une rando classique, une marche nordique, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou une balade avec animation. Elle peut vous emmener en sortie bien-être intégrant étirements et séance yoga comme en atelier «cueillette cuisine» autour d’une plante intégrant son ramassage et la réalisation d’une recette à base de celle-ci. Dénominateurs communs à ces activités : l’éco, le bio, la détente. Familles et groupes d’amis comme entreprises ou établissements scolaires peuvent la solliciter.
Coup de coeur pour la Franche-Comté
«Mes prestations sont modulables et adaptables à tous les publics précise-t-elle. Je fais des propositions en fonction des souhaits des personnes en essayant de leur faire découvrir des lieux méconnus».
Originaire de Toulouse, elle a eu un coup de cœur pour la Franche-Comté lorsqu’elle est venue participer à une compétition de VTT à l’âge de 16 ans. Elle s’est installée ici il y a 8 ans et lancé son activité au début de cette année. Un aboutissement logique d’un parcours qui allie sport et nature.
«J’ai un brevet d’Etat d’alpinisme, accompagnateur en moyenne montagne et un BTS gestion et protection de la nature. Au départ, je me destinais au professorat de sport, mais une fois à l’IUFM je me suis rendue compte que ce métier et son système de notes ne me convenaient pas. Alors je me suis réorienté vers le bâtiment et l’écoconstruction, en passant une licence de conducteur de travaux. Mais au bout d’un certain temps, travailler dans ce domaine ne me convenait plus car j’étais surtout dans un bureau. J’avais besoin de plein air, de montagne, de voir des gens, de transmettre mon goût de la nature».
Son projet est né en droite ligne de cette envie. Choisir de le lancer dans la région était une évidence pour elle, non seulement parce qu’elle l’apprécie mais aussi parce qu’il y a «un potentiel local important, varié, accessible. Même en s’en tenant à Besançon, j’ai des beaux circuits et des bivouacs sympas à proposer». Des lieux parfois méconnus qu’elle se fera un plaisir de vous faire connaître.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.