Un vaisseau de reconnaissance spatial s’écrase sur une planète inconnue. Il est quasiment détruit. Tandis que des monstres l’assaillent, il faut tenter de récupérer les morceaux pour le rafistoler et tenter de décoller. Ce roguelike est la deuxième création du studio bisontin LJFGames. Encore en version démo, Kritter a été présenté au festival de jeux Ludinam en mai puis le sera au Steam Next Fest en juin.
« On ne dit pas tout, il y a notamment aussi un twist. On espère sortir la version finale en novembre » relate Tom Zaoui, l’un des créateurs du jeu.
LJFGames, c’est trois amis de l’époque du lycée qui ont aujourd’hui la trentaine. Tom Zaoui et Ghislain Fayard sont musiciens tandis que Bastien Cramillet est ingénieur informatique.
« Développer notre propre jeu vidéo, c’était un rêve de gosse dit Tom.
On a profité du confinement pour vraiment se lancer. On avait essayé à 15 ans sans base, à 20 ans avec un peu plus de notions et à 30 avec des connaissances et du temps ! ».
Leur premier essai s’appelle Timo’s adventures. C’est un runner musical gratuit, accessible sur PC et sur téléphone.
« Il a largement atteint nos attentes en termes de téléchargements et de retours. C’est ce qui nous a incités à en faire un deuxième. On s’est fait la main, on sait faire un jeu, on sait comment le mettre en ligne, le mettre sur plateforme et sur mobile ». Pour Kritter, l’ambition est montée d’un cran.
« Ce sera 3D, multijoueurs, plus complexe. C’est comme si on avait tout multiplié par 15 ! On a bouffé des centaines d’heures de tutos ! » Le jeu sera payant, dans l’espoir de générer suffisamment pour développer un troisième. Ils ont également décidé de passer par u
n financement participatif sur la plateforme kickstarter destinée aux projets créatifs.
Développer un jeu ne se limite pas à un scénario et du codage. Design, bruitage, musique, environnement sans compter la partie web pour donner une vitrine à LJFGames.
« On est une petite équipe alors on est forcé de réduire les ambitions. Jusqu’à présent, on a évolué avec notre argent et sur notre temps libre. Mais ce qui fera passer le jeu de démo à projet final, ce sont les fonds qu’on trouvera ou les petites mains pour nous aider. On espère trouver d’autres amateurs de jeux qui auraient envie de nous rejoindre ».
S.P.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.