Les Bisontins poursuivent donc leur route avec la sortie de ce second album. My Lady’s House nous emmène dans un voyage mélancolique sur les grandes routes américaines, rythmé par les influences de ceux qui les ont chantées, Dylan, Cohen, Johnny Cash … Une musique folk intemporelle, gonflée à l’air pur et ponctuée d’harmonies vocales. Dans leur premier EP écoulé à 700 exemplaires, les Francs-Comtois nous emportaient dans un univers de nobles influences, telles que Neil Young, Cat Power, Damien Jurado. Le deuxième titre, sorti le 5 avril dernier, West of the sun stories est dans la même lignée : on l’écoute en boucle, sans que la lassitude ne pointe le bout de son nez, au sein d’une atmosphère rêveuse et vaporeuse.
Le groupe est composé de cinq membres (Guillaume Gérard : voix, guitares, harmonica, Simon Grangereau : voix, guitare, lapsteel, banjo, Cécile Bardey : voix, glockenspiel, Sébastien Descamps : basse, piano, Stéphane Mignot : batterie). Initialement composée de trois membres, la formation a depuis emprunté un virage «rythmique», intégrant de nouveaux instruments et de nouvelles couleurs: « la formule trio fonctionne plutôt bien pour des sets intimistes, dans des petites salles, explique Simon. On s’est dit qu’on pouvait étoffer nos morceaux, remplir un peu plus l’espace... Un titre comme "Studying rain" peut être joué sans basse/batterie, mais c’est quand même accompagné d’une section rythmique qu’il est plus intéressant ».
Les textes, influencés de moments de vie des auteurs, tirent également une grande inspiration dans la littérature classique américaine : « je dévore des pages et des pages dès que l’occasion se présente et il m’arrive parfois de tomber sur une phrase, un mot ou un personnage qui me touchent particulièrement, souvent parce qu’il a un écho autobiographique », reprend Guillaume. Autoproduit, West of the sun stories est disponible au Forum de Besançon et aux concerts du groupe. À noter la présence de My Lady’s House sur la grande scène, place de la Révolution, pour la fête de la musique le 21 juin prochain et le 4 juillet aux Eurockéennes de Belfort.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.