1. D’abord parce que l’entrée au site est gratuite. Bien sûr, vous n’accéderez pas aux expositions et dégustations payantes, mais vous aurez accès aux boutiques, et vous pourrez visiter le tout nouveau centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de la ville, ainsi que la splendide chapelle Sainte-Croix de Jérusalem restaurée.
2. Pour découvrir ce que la France des terroirs fait de meilleur ! Le village gastronomique, accessible librement, va vous proposer de découvrir le meilleur de la pâtisserie au Moulin, les plus beaux fromages français à la Planche, sans oublier l’indispensable manège à moutarde. Vous pourrez goûter, acheter, mais surtout rencontrer les producteurs, qui s’engagent à être présents derrière leurs stands. Vous ferez peut-être connaissance avec l’un des neuf Meilleurs Ouvriers de France (MOF) proposant leurs produits…
3. Pour s’abreuver de culture culinaire. Le parcours d’exposition se déploie sur 1 750 mètres carrés répartis sur plusieurs sites. On a particulièrement aimé l’exposition « En cuisine », qui met en éveil nos 5 sens. On touche, on sent, on écoute, on pèse … La visite se conclut par un grand jeu numérique interactif « panique en cuisine » qui vous proposera de cuisiner une recette en un temps limité, comme dans un jeu vidéo grandeur nature. Et devant public !
4. Pour faire un selfie dans une brioche géante. C’est à Dijon, et nulle part ailleurs dans le monde ! L’exposition temporaire « C’est pas du gâteau ! » dont le parrain est Pierre Hermé, invite à la découverte des spécificités de la pâtisserie que le monde entier nous envie.
5. Pour déguster bien sûr ! Trois restaurants régalent la cité. On vous conseille le Bamagotchi : un bar à manger d’un nouveau genre. Dans un décor urbain mêlant street-art, pop culture, références cinématographiques et zen végétal à la japonaise, le Bamagotchi s’amuse avec les concepts. Côté cuisine, le chef Florian Guyot fait le choix de la pizza locavore et du fait maison.
6. Pour s’essayer à la cuisine aussi ! Logée au cœur du village gastronomique, la cuisine expérientielle change de formule tous les jours. Un cours de pâtisserie ? De cuisine ? De mixologie ? Vous vivrez ici une expérience culinaire inoubliable… pour 17€.
7. Pour découvrir le tout nouveau cinéma Pathé. Projection et son dernier cri, confort optimal, design moderne … 9 salles qui relèvent tous les défis d’un cinéma du XXIe siècle.
8. Parce que la cité est facile d’accès ! En pleine ville, elle est située à moins de 400 mètres de la gare de Dijon. Moins de 10 minutes à pied, à un arrêt de tram pour les moins courageux. Si en plus vous possédez la carte avantages jeunes, le billet de train pour venir de chez vous à Dijon ne vous coûtera presque rien.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.