Les jeunes de Seloncourt espéraient une extension du skate-park. Les élus de la Ville sont allés au-delà de leur souhait : ils leur ont offert un pumptrack. Un équipement rare dans la région, en tout cas le seul du Doubs. Conscients de leur chance, les férus de glisse s’en sont emparé dès l’ouverture fin juillet. Lors de l’inauguration le 22 septembre, Gautier Jung a été le premier à s’élancer. Un champion du monde de BMX, rien de tel pour tester la piste. «Elle est très sympa et adaptée à tous les niveaux, de débutant à expert, témoigne-t-il. Concernant l'équipement, sur un pumptrack, le BMX est plus rapide mais pardonne beaucoup moins les erreurs qu'un VTT». Avis aux amateurs de sensations fortes.
En libre accès
Sur 20 ares aux Bouchoutots, les amateurs disposent désormais de 250 m de boucle en enrobé avec bosses et virages, avec parcours pour les initiés ou les débutants. A l’instar de la fréquentation du skate-park, la municipalité a souhaité un équipement ouvert au plus grand nombre. «Il est en libre accès pour tous publics, toutes tranches d’âges. On est heureux de voir qu’il est investi par les familles insiste Guillaume Rousset, directeur du service éducation jeunesse de la Ville de Seloncourt. On a choisi un enrobé fin, bien roulant pour qu’il soit accessible à tous types de glisse. On a toujours cultivé ça».
Adeptes du VTT, du BMX, du skate, du longboard, de la trottinette voire du roller peuvent s’en donner à cœur joie. Règles tacites : avoir les protections adéquates et respecter le partage de l’espace. Le pumptrack a été élaboré sur les conseils d’un rider chevronné. Les bons pratiquants peuvent faire le tour sur une impulsion. Les meilleurs font des sauts et des voltiges. En tout cas, le bouche à oreille a vite fonctionné. Il faut dire que ce genre d'équipement est rare (1). Certains viennent d’Alsace pour en profiter.
La Ville de Seloncourt compte également organiser 2 contests ouverts à tous, en juin et septembre. Toujours dans un esprit convivial. «Pour celui de septembre, déjà prévu le 14, on va également proposer un concours photo et vidéo» indique Guillaume Rousset.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.