Plus affamés que jamais … Privés de Jeux olympiques l’an dernier, voir privés de compétitions pour certains depuis plus d’un an, nos athlètes de haut niveau rongent leur frein. A quelques semaines de l’échéance, ils commencent toutefois à apercevoir le bout du tunnel. Ils ont désormais la certitude que les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo auront bien lieu. En pleine préparation, ils ont pu prendre le temps de souffler, jeudi 6 mai 2021. Ils étaient conviés à la soirée Objectif médailles, organisée par l’association éponyme, avec le soutien de la Région et du Cros de Bourgogne-Franche-Comté.
« Pour jouer le haut niveau, il faut en avoir les moyens »
Organisée en visio, la soirée a rassemblé les 19 athlètes pressentis alors pour s’envoler pour Tokyo en août. Ils ont reçu un chèque de 1 500 €, le deuxième après un premier chèque versé en octobre 2019 : « Pour jouer le haut niveau, il faut en avoir les moyens : il faut payer les voyages, le matériel, les staffs … L’aide d’Objectif médailles est faite pour ça. C’est d’autant plus vrai lorsque cette aide va à des sportifs qui n’ont pas la chance de pouvoir s’appuyer sur une fédération qui en a les moyens. » Le président de l’association Objectif Médailles, Christian Moccozet, présentait la soirée.
Un dernier chèque avant de décoller
Bien cadencée, la cérémonie a alternée prises de parole des athlètes et pastilles vidéo tournées sur les terrains d’entrainement de chacun. Tous ont pu faire le point sur leurs ambitions à quelques semaines de l’échéance. Si certains avaient déjà leurs tickets en poche (l’athlète Alexis Miellet, l’escrimeur Boladé Apithy, les rugbymen fauteuil Sébastien Verdin et Corentin Le Guen …), d’autres allaient jouer leur avenir les semaines suivantes. A l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, impossible de vous dresser la liste complète des athlètes qualifiés. Les heureux élus se verront offrir un dernier chèque de 1 000 € avant de s’envoler pour le Japon. Et ensuite, place au rêve …
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.