Ouvert 365 jours par an, de 8 h à 18 h 30 à la belle saison, c’est à dire maintenant, le zoo de Bâle est une expérience mémorable par tous les temps et en toute saison. Situé dans un parc ombragé magnifiquement aménagé, le zoo mérite bien son nom de jardin zoologique. Véritable jardin extraordinaire pour les enfants, le “Zolli”, comme l’appellent affectueusement les Bâlois, est un parc si bien agencé que même en plein été et par forte chaleur ce lieu ombragé demeure très agréable. Tout a été pensé pour que le public soit émerveillé par la nature et les animaux.
Le vivarium comprend près de 400 espèces du monde aquatique, des déserts et des forêts équatoriales. Les espèces choisies proviennent des environnements et des familles d’animaux les plus variés, offrant un aperçu de la diversité du monde. Ils sont les représentants et les ambassadeurs de myriades de formes et d’êtres vivant dans la nature et qu’il s’agit aujourd’hui de protéger et de conserver. Des manchots, maîtres du froid aux cormorans, corbeaux plongeurs, de la faune australienne à l’âne de Somalie, l’animal le plus rare du zoo, le public découvre tous les continents et un très grand nombre d’espèces, des plus petites aux plus grandes.
Le pavillon des singes abrite les espèces du Nouveau-Monde représentées par les sakis à tête blanche, les singes-araignées, les cercopithèques ainsi que de petits tamarins-lions et des tamarins labiés. La seconde moitié du pavillon est le fief des pongidés, les singes de grande taille, orangs-outans, gorilles et chimpanzés vivent ici en grande famille.
L'espace africain fera découvrir toute une communauté animale composée d'autruches, de zèbres, d'hippopotames, et Gamgoas, “le lieu où vivent les lions”. Il montre aussi comment fonctionne une termitière et fait admirer des crocodiles dont les dents acérées repoussent continuellement.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.