juin 2007

Un zoo à voir

Une idée de journée pour tous publics.
Photo AR

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Ouvert 365 jours par an, de 8 h à 18 h 30 à la belle saison, c’est à dire maintenant, le zoo de Bâle est une expérience mémorable par tous les temps et en toute saison. Situé dans un parc ombragé magnifiquement aménagé, le zoo mérite bien son nom de jardin zoologique. Véritable jardin extraordinaire pour les enfants, le “Zolli”, comme l’appellent affectueusement les Bâlois, est un parc si bien agencé que même en plein été et par forte chaleur ce lieu ombragé demeure très agréable. Tout a été pensé pour que le public soit émerveillé par la nature et les animaux.
Le vivarium comprend près de 400 espèces du monde aquatique, des déserts et des forêts équatoriales. Les espèces choisies proviennent des environnements et des familles d’animaux les plus variés, offrant un aperçu de la diversité du monde. Ils sont les représentants et les ambassadeurs de myriades de formes et d’êtres vivant dans la nature et qu’il s’agit aujourd’hui de protéger et de conserver. Des manchots, maîtres du froid aux cormorans, corbeaux plongeurs, de la faune australienne à l’âne de Somalie, l’animal le plus rare du zoo, le public découvre tous les continents et un très grand nombre d’espèces, des plus petites aux plus grandes.
Le pavillon des singes abrite les espèces du Nouveau-Monde représentées par les sakis à tête blanche, les singes-araignées, les cercopithèques ainsi que de petits tamarins-lions et des tamarins labiés. La seconde moitié du pavillon est le fief des pongidés, les singes de grande taille, orangs-outans, gorilles et chimpanzés vivent ici en grande famille.
L'espace africain fera découvrir toute une communauté animale composée d'autruches, de zèbres, d'hippopotames, et Gamgoas,  “le lieu où vivent les lions”. Il montre aussi comment fonctionne une termitière et fait admirer des crocodiles dont les dents acérées repoussent continuellement.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Routard


avril 2024
Les célèbres guides du routard viennent de publier un fascicule consacré au Parc national de forêts, entre Côte d'Or et Haute-Marne. Il permet de mieux visiter la forêt.

Atelier de Gustave Courbet


juillet 2023
Cet été, l’atelier de Gustave Courbet à Ornans ouvre en entrée libre et gratuite ! Des visites guidées (payantes, 4 euros) permettent aussi aux visiteurs de mieux comprendre la place de ce lieu dans la vie et la carrière du peintre. Une exposition retraçant son histoire est en place, avec sa palette d’atelier, ainsi que quelques œuvres originales, dont la reproduction de L’Hallali du cerf. Du 1er juin au 1er octobre, l’atelier est ouvert du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h. Infos.

Le Centre de lumières


avril 2023
Cette nouvelle exposition permanente de la Saline royale d'Arc-et-Senans propose une immersion dans les sites du patrimoine mondial de l'Unesco, dont fait partie la saline. Dans une salle de 1500 m2, des écrans interactifs permettent d'en savoir plus sur les sites et sur la notion de patrimoine mondial, pendant que des films géants en 3D présentent 8 sites au fil de séances échelonnées dans la journée : la Saline royale, Palmyre, Laptis Magna, Gizeh, la tombe d'Humayun à Delhi, Venise, la Serrania de la Lindosa, Angkor, Samarcande.

Le Chemin gourmand


février 2022
L'Agef, association spécialisée dans l'accueil et le travail des personnes en situation de handicap, organise le Chemin gourmand, manifestation annuelle pour faire vivre l'association, le 26 juin. Il s'agit d'une journée convivale et gourmande avec visites, balade pédestre et animations musicales à Nuits-Saint-Georges. Places limitées. Réservations (46 euros/adulte, 22 euros/ enfant de 7 à 16 ans, gratuit pour les moins de 6 ans) : 0782696825 et chemingourmand@agef21.fr

Histopad, visite en réalité augmentée


juillet 2020
La saline royale d'Arc-et-Senans propose une plongée au 18e siècle, à la rencontre des ouvriers du sel au temps de la manufacture. La tablette tactile Histopad, produite en collaboration avec Histovery, embarque les visiteurs en 1780 dans une manufacture qui vient d'être achevée. Grâce à des reconstitutions 360°, des vidéos et des commentaires audios, les visiteurs découvrent l'organisation de la manufacture, la répartition des rôles et les différents procédés de production de l'or blanc. En savoir +
Voir tout