Vladimir et Maëlle ont vécu leur premier "Avignon" l’an dernier, en y travaillant pour la compagnie Bacchus. Surtout présents pour aider à installer et démonter, ils ont eu peu d’occasions de voir des pièces mais l'expérience leur a permis de goûter l’ambiance. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont apprécié. «Je ne connaissais pas dit Vladimir. C’est vraiment quelque chose à vivre. Je vais y retourner chaque fois que je pourrai». Ce sera dès cette année puisqu’il va participer au "Don Quichotte" de la compagnie Bacchus, comme comédien cette fois. «Je joue plusieurs rôles secondaires : tavernier, serveur, valet, brigand… et je participe à la chorégraphie des scènes de bagarre».
Bacchus joue deux spectacles en Avignon : le texte de Cervantes mais aussi son succès "Proudhon modèle Courbet". Et cette année, la compagnie propose d’emmener avec elle une cinquantaine de jeunes francs-comtois dans le cadre d’un partenariat avec la carte Avantages jeunes. Histoire de permettre à d’autres de goûter l’ambiance du plus célèbre festival de théâtre du monde pendant 2 jours et pour 120 € (1).
Maëlle suit les stages de la compagnie Bacchus depuis 7 ans. Elle confirme que le festival est un moment à vivre. Même si elle ne pourra en être cette année, elle pense qu’elle y retournera. «On trouve tout ce qu’on veut en matière théâtrale, tous les sujets, toutes les manières d’en faire. Il y a énormément de gens, les rues sont bondées et la ville elle-même est à voir. C’est plein de couleurs, on en reçoit de tous côtés et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Et puis c’est de la culture, c’est important à garder. Je pense qu’il faut que les jeunes s’y impliquent plus».
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.