avril 2015

Un festival de vidéos de danse à Besançon

Une idée associée à un concours ouvert à tous. Tout le monde peut proposer un film, en le tournant dans la capitale comtoise.
Un festival de vidéos de danse à Besançon

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
A 28 ans, Amandine Dumont est professeure de danse contemporaine au conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon. Elle est également présidente de l’association Dansons Besançon, constituée de passionnés de danse, de vidéos et d’art. Et pour promouvoir leurs passions, ils lancent un concours de vidéos de danse. Objectif : «offrir l'opportunité à tous les danseurs et/ou cinéastes en herbe ou passionnés, de tous âges, de tout style de danse et de tous niveaux de donner libre cours à leur imagination et à leur désir de création, en réalisant une vidéo de danse qui a pour décor la ville de Besançon. La ville constituera ainsi une scène de rencontres pour des artistes amateurs évoluant dans des milieux divers» espèrent-ils.
Une idée pour croiser les pratiques culturelles (danse, vidéo, patrimoine, musique) qui a reçu le soutien de la Ville et de la Région et à laquelle chacun peut participer. Dans le cadre du Clap, le Crij peut mettre à disposition du matériel pour les jeunes qui souhaitent participer au festival.
Pour participer, il faut envoyer une vidéo de 2 à 10 mn (film lié à ladanse tourné dans Besançon) avant le 30 septembre 2015). Deux films seront primés, une soirée de projection aura lieu durant le festival Danse et cinéma organisé par les 2 Scènes en février 2016.
Les vidéos doivent être envoyées en DVD avant le 30 septembre à Dansons Besançon, 18 rue Rivotte, 25000 Besançon. Dossiers d'inscriptions et règlement disponible auprès de l'association.
En savoir plus
facebook

dansonsbesancon@gmail.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Tri-Haut pour l'Everest


avril 2021
Beau projet inscrit sur energiejeune.fr : un trio de copains sportifs étudiants en école d'ingénieurs veulent agir pour l'environnement au Népal où les nombreux treks en haute altitude engendrent des quantités de déchets importants. Le Népal n’a pas les infrastructures nécessaires pour les traiter et nombreux sont les déchets non-recyclables qui finissent directement dans les rivières. Leur objectif est de créer un incinérateur dans le village de Pangboche, à 4 000 m d’altitude.Une campagne de financement participatif est en cours à l'adresse helloasso.com. En savoir +

Nettoyage nature


décembre 2018
Des jeunes de Besançon ont décidé d’assainir les berges du Doubs. Un projet soutenu par le Clap. A lire ici.

Olympiades des métiers 2018


décembre 2018
L'équipe régionale Bourgogne-Franche-Comté a participé avec succès aux finales nationales des Olympiades des métiers (du 29/11 au 1/12 à Caen) : 4 médailles d'or, 7 d'argent, 4 de bronze et 16 médaillons d'excellence décernés aux jeunes ayant obtenu au moins 500 points sur 600. Ces Olympiades servent à valoriser les métiers en regroupant les meilleurs jeunes dans un concours de pratique. Les 4 médaillés d'or de la région : Théo Jeanroy en horticulture, Roman Bizouard en cycle et motocycle, Arnaud Marandet en tôlerie-carrosserie et l'équipe Adrien Ambrosini / Clément Durandeau / Romain Guenard en intégrateur robotique. +infos

L'info des ados : liens entre générations


novembre 2018
A la rentrée 2018, une équipe de France 3 Bourgogne-Franche-Comté a accompagné une classe de 4e du collège Victor Hugo (Besançon) dans la réalisation d'un reportage sur les liens intergénérationnels. Un sujet choisi par les élèves eux-mêmes, au moment de  la Semaine Bleue consacrée aux personnes âgée. L'info des ados, à voir ici.

Rivières : les sentinelles du réchauffement


octobre 2018
Nicolas Caussanel et
Marlène Devillez, kayakistes de niveau international, ont décidé de profiter de leur passion pour alerter au sujet du réchauffement climatique et de l'état des rivières. Ils se lancent dans la réalisation d'un film documentaire, Rivières : les sentinelles du réchauffement. Ils ont lancé un crowdfunding pour mener à bien leur projet. Pour y contribuer, c'est ici.
Voir tout