A 28 ans, Amandine Dumont est professeure de danse contemporaine au conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon. Elle est également présidente de l’association Dansons Besançon, constituée de passionnés de danse, de vidéos et d’art. Et pour promouvoir leurs passions, ils lancent un concours de vidéos de danse. Objectif : «offrir l'opportunité à tous les danseurs et/ou cinéastes en herbe ou passionnés, de tous âges, de tout style de danse et de tous niveaux de donner libre cours à leur imagination et à leur désir de création, en réalisant une vidéo de danse qui a pour décor la ville de Besançon. La ville constituera ainsi une scène de rencontres pour des artistes amateurs évoluant dans des milieux divers» espèrent-ils.
Une idée pour croiser les pratiques culturelles (danse, vidéo, patrimoine, musique) qui a reçu le soutien de la Ville et de la Région et à laquelle chacun peut participer. Dans le cadre du Clap, le Crij peut mettre à disposition du matériel pour les jeunes qui souhaitent participer au festival.
Pour participer, il faut envoyer une vidéo de 2 à 10 mn (film lié à ladanse tourné dans Besançon) avant le 30 septembre 2015). Deux films seront primés, une soirée de projection aura lieu durant le festival Danse et cinéma organisé par les 2 Scènes en février 2016.
Les vidéos doivent être envoyées en DVD avant le 30 septembre à Dansons Besançon, 18 rue Rivotte, 25000 Besançon. Dossiers d'inscriptions et règlement disponible auprès de l'association.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.