Le
Marchaux classic freeride a vu le jour en juin dernier. Un rassemblement de skaters «longboard» qui a été une vraie réussite, selon Sébastien Chommy, président de Merkuro Crew, l’association organisatrice.
«Les événements de ce type sont attendus au tournant par les riders, les autorités, la population, surtout lorsque c’est une première. Là, tout s’est super bien passé sur le plan de l’organisation, nous avons eu de très bons retours, y compris des habitants de Marchaux et des alentours». Il faut dire que leur pratique consiste à descendre des routes à skate board. Pas évident à faire au milieu de la circulation. Aussi les riders organisent-ils des événements de ce type pour se rassembler et donner libre cours à leur pratique en toute sécurité. Autant d’éléments qui faisaient de leur projet un exemple-type d’initiative de jeunes ayant besoin d’être aidée.
«Il faut demander la fermeture de la route à la circulation, ce qui a été fait grâce au Conseil général du Doubs. Il y a un budget minimum pour nourrir les bénévoles ou encore organiser la remontée de la pente avec des camions. Pour les deux jours, notre budget se montait à environ 8000 euros. Et encore, pour organiser le camping on a eu la chance d’avoir un champ prêté par un agriculteur. Mais l’aide du Clap a été déterminante». Le projet a été l’un des premiers appuyés par le Clap de la Ville de Besançon l’an dernier. Il a permis un rassemblement de 120 riders dont certains venus Suisse, d’Allemagne, de Belgique ou d’Australie. Il a aussi donné lieu à la création de l’association
Merkuro Crew, répondant à l’objectif de rassembler les pratiquants de la région. L’an dernier, le freeride était organisé en partenariat avec la Féé D Ration de ride, association savoyarde rompue à ce genre d’exercice. Cette année, fort du succès, de l’expérience, des appuis et de la quinzaine de personnes qui en forment le noyau dur, Merkuro Crew se lance seul dans l’organisation du 2e Marchaux classic freeride.
Infos :
www.facebook.com/merkurocrew.longboardbesancon
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.