Son domaine : l’animation. A 22 ans, il est actuellement en service au Jules Verne, structure d’accueil de sa ville d’origine, Montbéliard.
«Je ne connaissais pas le service civique, c’est ma directrice qui me l’a proposé alors que j’étais en stage». L’idée : lui permettre de continuer à emmagasiner l’expérience et les compétences dans son domaine.
Le centre de loisirs accueille des enfants en période de vacances ou en périscolaire.
«J’ai des 6-7 ans avec lesquels on fait des activités manuelles, des sorties. La structure, l’équipe, l’ambiance me plaisent, même si on est que deux hommes pour une quinzaine de femmes ! C’est vraiment dans le domaine de l’animation que j’ai envie de me diriger».
Autre avantage, les formations gratuites proposées pendant le service civique comme le PSC1 (premier secours) qui lui donnent des compétences utiles pour son domaine professionnel.
«Après le Bafa, je veux passer des diplômes professionnels. L’avantage du service civique est qu’il permet de découvrir le métier de A à Z, d’acquérir de l’expérience. Je le conseille aux jeunes, c’est un bon dispositif pour commencer d’autant qu’il est vraiment ouvert à tous. Il faudrait seulement un peu plus d’avantages, notamment au niveau de l’indemnité. Là, c’est un peu réduit !»
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.