juillet 2019

«L'aviron pour se dépasser»

Rencontre avec les jeunes du Sport nautique bisontin.
Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Eva Nicoulaud, 15 ans
«Cette année, je suis en 1re au lycée Ledoux. J’ai commencé l’aviron il y a 5 ans, quand j’étais en 5e. Mon père et ma mère en ont fait, je les accompagnais souvent au club alors je m’y suis mise dès que j’ai pu. J’ai fait aussi de la gym, de la danse, du cheval mais aujourd’hui je ne garde que l’aviron et l’équitation. J’aime surtout les sensations qu’on peut avoir sur le bateau mais aussi la bonne ambiance au club et la compétition. L’an dernier, j’ai fait les championnats de France, j’étais 2e en finale C, c’est-à-dire 14e au général.
J’aime également l’idée de se dépasser, d’essayer de progresser. Pour ça, je fais quatre entraînements par semaine. C’est un sport qui demande beaucoup de persévérance. Pour progresser, on répète beaucoup les mêmes gestes. Il faut s’accrocher, même quand c’est sous la pluie. Je préfère les bateaux longs, à 4 ou 8, mais comme je suis seule de mon âge au club, je suis obligée de faire du skiff pour la compétition. Pour l’instant, je n’ai pas forcément de préférence de distance»
Lire aussi
Enguerran Poulain

Agathe Remoussenard

L'aviron, prestigieux mais méconnu

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Nastya et Arthur Tatranov


mai 2024
Cinq médailles dont 3 d'or aux championnats de France jeunes (11 et 12 mai) pour la soeur et le frère, licenciés au Badminton Val de Morteau : 2 victoires en double et une 3e place en bronze pour Nastya (benjamine) ; victoire en simple et finaliste en double pour Arthur (cadet).

Lou et Alannah Auclair


mai 2024
Les soeurs Auclair licenciées à Entre-Temps (Besançon) ont réussi leurs championnats de France d'escalade - difficulté à domicile le 12 mai : le titre pour Lou en U16, la 2e place pour Alannah en U20.

Hairiss Hierso


mai 2024
Le karatéka du Club Sauvegarde de Besançon est devenu champion de France junior - 68 kg le 5 mai. Il est également médaillé d'argent en seniors.

Kickboxing


novembre 2023
Le KBCS de la MJC Clairs-Soleils (Besançon) a participé aux championnats du monde WFMC en K1 du 20 au 22 octobre à Rüsselsheim en Allemagne. 5 athlètes ont brillé dans cet événement : Ilan Fakir, champion du monde amateur, Naïm Bousserima, vice-champion du monde amateur, Virgile Voitot, vice-champion du monde, Malyana Bousserima et Bessma Sadaane,quarts de finaliste.

Cyclisme féminin


juillet 2022
Bel été pour Juliette Labous, originaire de Roche-lez-Beaupré (Doubs) et Evita Muzic, de Lons-le-Saunier. A 23 ans, les deux meilleures françaises du tour d'Italie féminin 2022 (9e et 14e) ont fait encore mieux sur le tour de France femmes (respectivement 4e et 8e du classement général).
Voir tout