Amélia Rozelle, vingt-trois ans, est actuellement en stage au Népal. Elle témoigne : «J'ai choisi le programme "Stages Monde" de la région Bourgogne-Franche-Comté pour me permettre de réaliser mon rêve : vivre au Népal tout en perfectionnant mes compétences professionnelles».
Pour cela, elle a pris contact avec sa structure Information jeunesse locale, puis a présenté son projet au Centre régional information jeunesse à Besançon. Son projet a ensuite été accepté en commission régionale.
Son stage ayant pour objet trois mois de recherche en environnement, et plus particulièrement en biologie de la conservation, sa mission s'est déroulée en deux parties : une phase de terrain dans la région tropicale du pays, à la recherche de la hyène, espèce récemment découverte dans le pays ; puis en une analyse des données dans la capitale, Katmandou.
Ainsi, Amélia a eu l’opportunité de vivre dans une famille népalaise au fin fond de la jungle népalaise. Le choc des cultures, tant d'un point de vue professionnel que personnel fut une expérience très enrichissante pour elle : «Je pense que chacune de mes expériences fut positive et négative en un sens, j'ai donc appris à les prendre de manière positive».
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.