février 2014

Claudia Chu : «une expérience qui ne se vit qu'une seule fois»

Elle faisait partie des 16 finalistes de l'émission Nouvelle star. Claudia Chu, Bisontine de 17 ans a quitté le télé-crochet la tête remplie de projets.
Photo abacapress.com

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Comment se passe ta vie depuis que tu as quitté l'émission ?
Je mène la vie d'une lycéenne de 17 ans. J'ai repris les cours et je prépare mon premier EP. J'ai déjà quelques dates en France.

Qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans cette aventure ?
J'ai rencontré des gens qui n'étaient pas du même univers que moi. C'était une vraie surprise. Côté professionnel, j'ai appris tellement de choses : la technique, le souffle, comment timbrer ma voix... Si j'avais chanté comme je chantais avant, je n'aurais jamais tenu un seul prime ! Maintenant, je sais chanter sans me faire mal. Après, je suis restée moi-même, j'écoutais presque jamais ce que l'on me disait ! (rires). Je courais partout, je me suis dit que c'était une expérience qui ne se vit qu'une seule fois, alors j'ai profité à fond.

Lors de ton dernier prime, on a senti que tu étais beaucoup plus à l'aise.
Oui, vraiment. Je ne voulais pas que les gens se souviennent de ma prestation sur le troisième prime («Comme toi» de Jean-Jacques Goldman). Je ne suis pas comme Mathieu qui arrive à réinterpréter les chansons des autres. Il faut que je reste dans mon univers. Sur «Girl on fire» d'Alicia Keys, je me suis lâchée ! Après 5 semaines d'aventure, je me suis dit que je faisais des trucs de fous ! (rires)

Avais-tu ton mot à dire pour choisir ton look ? 
Je portais mes boucles d'oreilles. J'ai dit à la production que je ne pouvais pas en porter d'autres ! J'ai demandé à ne pas être trop souvent en talons. Les baskets, ça m'allait très bien.

Ton pronostic pour la suite (1) ?
Je soutiens Pauline avec qui j'étais en coloc. Je sais ce dont elle est capable ! Yseult est ma favorite. Je vois bien une finale entre Mathieu et Yseult. Et je vois bien Mathieu gagner l'émission.

Quels sont tes projets ?
Je travaille avec le même producteur qui me suivait avant l'émission. J'ai vu que j'avais changé de niveau, que ma voix avait évolué alors j'ai gardé quelques chansons mais j'en ai encore 4 à faire ! Si le public m'oublie, ce n'est pas très grave. Ce que je ne veux sutout pas, c'est...dormir !

Recueilli par Hélène Leclerc

(1) Interview réalisée avant les quarts de finale
En photo
Interprétation de "Girl on fire" d'Alicia Keys lors de son dernier prime.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Des mentions au concours de piano d'Epinal


mai 2022
Des élèves bisontins de Christine Lambert ont participé au programme piano du concours artistique d'Epinal, le 3 avril. Avec des belles prestations puisque Minh-Long Ngo a obtenu la mention bien à l'unanimité, Leila Boudot et Ernad Husejinovic ont obtenu la mention très bien et Anh-Khoa Ngo la mention très bien à l'unanimité.

Marion Roch rend hommage aux soignants


juillet 2020
La Bisontine Marion Roch vient de faire paraître "Les 1000 pieuvres" chanson dédiée aux soignants, auxquels tous les profits générés seront reversés. Une chanson écrite en deux étapes : en 2016, elle découvre le quotidien des soignants lorsqu'elle accompagne pendant 5 mois sa grand-mère à l'hôpital. Début 2020, lorsqu'on parle une fois de plus des conditions difficiles des soignants, elle reprend ses idées, recueille des témoignages et écrit cette chanson. Sans se douter qu'elle allait sortir en pleine crise sanitaire, troisième référence inopinée de son texte. Disponible en single, à écouter et partager sur youtube

« Citadelle »


décembre 2019
On vous laisse apprécier ici le nouveau morceau electro de l'artiste bisontin Sorg, "Citadelle", hommage à sa ville, accompagné d'une réalisation 100% locale : morceau produit et mixé par Sorg, masterisé par Thomas Fournier, visuel réalisé par Ornella Salvi, prises drones par Jean-Philippe Putaud (Apollo77) et réalisation et montage de la vidéo par Christophe Roy (MS Studio / Mesh Photography).

Great hat persévère


novembre 2018
Après "Namantius", l’association de cinéma bisontine a poursuivi ses activités, en tournant notamment "Clair obscur", un court métrage sur Gustave Courbet lors de son retour à Ornans pour peindre son tableau "Enterrement à Ornans". Originalité du projet, il a été mené en partenariat avec l'école de musique Amuso qui joue la musique en direct lors des projections."Clair obscur" est passé par un financement participatif sur ulule.

#Quiproquo


octobre 2018
Un film d'action de 26 mn tourné à Besançon à partir d'une histoire vraie. Le 3e court métrage de Liil Serge Mbeutcha est dans son genre une réussite : scènes d'action très pros, images et montage soignés. Armé de l'enthousiasme et du dynamisme permettant de franchir les obstacles compliqués qui émaillent toute réalisation cinéma, le jeune homme est près pour se lancer dans le long. Trailer ici.
Voir tout