Comment se passe ta vie depuis que tu as quitté l'émission ?
Je mène la vie d'une lycéenne de 17 ans. J'ai repris les cours et je prépare mon premier EP. J'ai déjà quelques dates en France.
Qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans cette aventure ?
J'ai rencontré des gens qui n'étaient pas du même univers que moi. C'était une vraie surprise. Côté professionnel, j'ai appris tellement de choses : la technique, le souffle, comment timbrer ma voix... Si j'avais chanté comme je chantais avant, je n'aurais jamais tenu un seul prime ! Maintenant, je sais chanter sans me faire mal. Après, je suis restée moi-même, j'écoutais presque jamais ce que l'on me disait ! (rires). Je courais partout, je me suis dit que c'était une expérience qui ne se vit qu'une seule fois, alors j'ai profité à fond.
Lors de ton dernier prime, on a senti que tu étais beaucoup plus à l'aise.
Oui, vraiment. Je ne voulais pas que les gens se souviennent de ma prestation sur le troisième prime («Comme toi» de Jean-Jacques Goldman). Je ne suis pas comme Mathieu qui arrive à réinterpréter les chansons des autres. Il faut que je reste dans mon univers. Sur «Girl on fire» d'Alicia Keys, je me suis lâchée ! Après 5 semaines d'aventure, je me suis dit que je faisais des trucs de fous ! (rires)
Avais-tu ton mot à dire pour choisir ton look ?
Je portais mes boucles d'oreilles. J'ai dit à la production que je ne pouvais pas en porter d'autres ! J'ai demandé à ne pas être trop souvent en talons. Les baskets, ça m'allait très bien.
Ton pronostic pour la suite (1) ?
Je soutiens Pauline avec qui j'étais en coloc. Je sais ce dont elle est capable ! Yseult est ma favorite. Je vois bien une finale entre Mathieu et Yseult. Et je vois bien Mathieu gagner l'émission.
Quels sont tes projets ?
Je travaille avec le même producteur qui me suivait avant l'émission. J'ai vu que j'avais changé de niveau, que ma voix avait évolué alors j'ai gardé quelques chansons mais j'en ai encore 4 à faire ! Si le public m'oublie, ce n'est pas très grave. Ce que je ne veux sutout pas, c'est...dormir !
Recueilli par Hélène Leclerc
(1) Interview réalisée avant les quarts de finale
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.