Il a encore du mal à réaliser mais oui, il l'a fait ! Le Lédonien de 19 ans, Corentin Grevost a remporté la première saison du télé crochet diffusé sur M6.
«Je me dis : tu as gagné, c'est pas possible. Je revois mes prestations et je suis ému !».
Ce jeune chanteur, plébiscité par le public à chacune de ses prestations, a réussi en quelques "primes" (ndlr, faute de bonnes audiences, la finale a été avancée au 13 novembre) à s'imposer comme l'étoile montante de cette émission. Un succès que Corentin doit en partie à la mobilisation de ses milliers de fans. Des messages sur sa page Facebook, des vidéos ou des photos, sans oublier deux concerts à Lons-le-Saunier entre deux émissions : Corentin a su entretenir un lien avec le public.
«Je suis originaire d'une ville de 18 000 habitants donc l'information circule plus vite qu'à Paris par exemple. On parle à une personne qui parle à deux autres et ainsi de suite. Les gens ont vraiment joué le jeu, ils m'ont donné de la force, de l'énergie pour que j'y arrive».
Un concert sur ses terres en février
Au lendemain de sa victoire, Corentin préparait déjà son album qui sortira avant l'été.
«J'ai déjà eu un rendez-vous avec M6. Ils sont à l'écoute, ils veulent faire quelque chose qui me ressemble. Je veux prouver au public que je suis fait pour ce métier», ajoute-t-il.
D'ailleurs, pour les remercier, un nouveau concert sera organisé à Lons-le-Saunier : ce sera le 21 février à Juraparc.
Public conquis
Corentin Grevost sait tout ce qu'il doit au public puisque c'est lui et lui seul qui était amené à choisir le vainqueur de "Rising star". Avec 91 % de votes, il avait décroché le 2e meilleur score de l'émission dès sa première prestation puis gagné deux duels haut la main. A sa première apparition, il avait enflammé le plateau du télécrochet de M6 en reprenant "Papaoutai" de Stromae.
«C'était un moment magique raconte-t-il. Je me disais : donne tout ce que tu as, éclate toi ! J'étais stressé mais très bien encadré par ma coach vocale. Je me suis libéré quand j'ai vu le vote de Morgan Serrano (un des 4 membres du jury) s'afficher sur le mur digital. J'entendais le public me soutenir, je me disais que je devais être proche des 70 %».
Une prestation suivie par son manager, Mikaël Yanardag, qui était dans le public pour le soutenir. «Il a vécu quelque chose d'unique. Quand il a chanté, quelque chose s'est passé dans la salle. Et tout est allé très vite. Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner après son passage. Il faut gérer tout ça avec du recul maintenant».
Hélène Leclerc
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.