Les fans de la série seront ravis : le quatrième épisode de la web-série
Génération Worry sortira courant avril 2021. Débutée en 2014 et tournée en grande partie à Nevers, l’histoire se concentre sur 4 adolescents préoccupés par leurs angoisses quotidiennes. Sa particularité ? Reprendre les codes de la série Desperate Housewives version « ado ».
Un choix assumé par sa réalisatrice, Jeanne Guého.
« On voulait parler d’un sujet qui nous inspirait, l’univers des adolescents. Nous avons donc repris le schéma du scénario de la série et laissé la voix off qui apporte un point de vue satirique sur les ados. » Six ans après, la passion reste intacte, le casting s’est enrichi, tout comme la qualité de la production. Les dix acteurs principaux restent également au rendez-vous. Le thème du prochain épisode sera de taille : le baccalauréat.
Jeanne Guého, le cinéma dans la peau
Derrière la caméra, une jeune neversoise passionnée et déterminée. Jeanne Guého voue son amour au cinéma. C’est à l’âge de 12 ans que la jeune femme reçoit sa première caméra puis à l’âge de 14 qu’elle réalise ses premiers films. Une passion qui ne l'a plus quittée. La jeune femme de 22 ans explique :
« J’ai très tôt senti que je voulais devenir monteuse, j’ai toujours aimé ça, j’aime ce métier car on peut décider de la dynamique, du style ou encore de la temporalité d’un film, ça me passionne ».
Ambitieuse et passionnée, elle s’inscrit à l’option cinéma-audiovisuel du
lycée Alain Colas à Nevers où elle réalise ses premières productions. Une filière qui la conforte dans ses choix et la pousse, 3 ans plus tard, à quitter la capitale nivernaise pour Montbéliard où elle prépare un
BTS audiovisuel, puis Paris pour une
licence professionnelle JRI (journaliste reporter d’images). Deux parcours qui l’ont amené à réaliser des reportages, documentaires ou encore podcasts.
Aujourd’hui monteuse à Réservoir’prod, boîte de production de l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, elle a gardé intact son appétence pour la réalisation. Si elle se concentre en grande partie sur
Génération Worry, d’autres projets restent à venir pour la jeune femme qui n’est qu’à l’aube de sa carrière.
Cyrielle Le Houezec
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.