Inspir’action, l’auto-entreprise d’Alexis Gaiffe propose des évènements sportifs dont le but n’est pas seulement d’entraîner le corps mais aussi de rencontrer, échanger, partager un moment convivial avec d’autres personnes.
« Le fil conducteur de mon activité est d’amener le plus grand nombre de personnes à la pratique sportive. L’objectif est le bien-être pas la performance » explique Alexis. Il propose par exemple des séances en entreprise.
« Je travaille pour une entreprise près de Besançon. Chaque semaine j’organise pendant la pause déjeuner une séance de gym douce en intérieur et une séance de sport en extérieur. Je propose par exemple de la marche nordique car cela nécessite peu d’équipement et c’est accessible au plus grand nombre. Les bienfaits sont nombreux sur le physique mais aussi sur le mental, la cohésion en équipe, la confiance en soi… »
Fort de son expérience d’entraîneur sportif, il prépare ses séances pour le travail physique. Mais c’est une autre expérience professionnelle qui lui permet d’apporter sa touche personnelle, l’animation de la séance.
« Après mes études en Staps à Besançon et mon master réalisé en Belgique grâce au programme Erasmus, j’ai pu passer six mois en stage à Québec. J’y ai travaillé dans une association qui aidait des jeunes en décrochage scolaire, grâce au sport. Les jeunes devaient respecter une hygiène de vie, s’entraîner au sport mais aussi être assidu en cours pour pouvoir participer à un marathon. Ça a été une super découverte pour moi sur le plan humain ». C’est donc cette dimension sociale, puisée dans son expérience internationale qu’Alexis apporte dans l’animation de ses activités.
C’est également le cas dans l’organisation d’événements sportifs, autre activité d’Inspir’action, tels que des tournois de badminton et foot en salle ou encore le Besac urban training. En général suivi d’un repas ou autre moment convivial, ces évènements devraient se multiplier dans les prochains mois.
Katia Mairey
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.