juin 2018

Jeunes pour la paix

Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Du 2 au 5 août prochains, entre 2000 et 5000 jeunes sont attendus à Besançon pour un festival international en faveur de la paix. Une initiative conjointe de deux associations d’éducation populaire gérées et animées par des jeunes : le MRJC français et le KLJB allemand. Il s’agit aussi du rassemblement national du MRJC, qui se déroule tous les 7 ans. La coïncidence de date avec le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale a incité les organisateurs à s’orienter sur le thème de la paix. Elle sera au cœur de débats et d’ateliers qui aborderont également diverses thématiques d’actualité. Et comme la manifestation est d’abord festive, ils seront accompagnés de sport, de spectacles, d’excursions et d’une soirée de concerts à Micropolis.
Dossier
Réflexions pour la paix

Fête pour la paix

Deux mouvements de jeunesse en quelques mots

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Elie, un sacre confidentiel


novembre 2024
L’an dernier le jeune skieur jurassien Elie Nabot est devenu champion du monde de télémark. A l’orée de la nouvelle saison, un film sur son parcours et la tradition jurassienne du télémark est disponible sur Youtube. Réalisé par Djayan Chiboub et Antoine D'Ythurbide, Élie, un sacre confidentiel (36 mn) est accessible ici.

Partage d'expériences


septembre 2024
Ils ont effectué un séjour à l'étranger et ils partagent leur expérience : découvrez les témoignages de jeunes de Bourgogne-Franche-Comté partis dans des dizaines d'endoits sur toute la planète sur "agitateurs de mobilité". Peut-être seront-ils un déclic pour faire comme eux...

Nastya et Arthur Tatranov


mai 2024
Cinq médailles dont 3 d'or aux championnats de France jeunes (11 et 12 mai) pour la soeur et le frère, licenciés au Badminton Val de Morteau : 2 victoires en double et une 3e place en bronze pour Nastya (benjamine) ; victoire en simple et finaliste en double pour Arthur (cadet).

Lou et Alannah Auclair


mai 2024
Les soeurs Auclair licenciées à Entre-Temps (Besançon) ont réussi leurs championnats de France d'escalade - difficulté à domicile le 12 mai : le titre pour Lou en U16, la 2e place pour Alannah en U20.

Hairiss Hierso


mai 2024
Le karatéka du Club Sauvegarde de Besançon est devenu champion de France junior - 68 kg le 5 mai. Il est également médaillé d'argent en seniors.
Voir tout