janvier 2011

L'heure des Boysbandeurs

Originaires de Mandeure dans le Doubs, les jeunes compères font encore et toujours le buzz sur Internet avec leurs clips, parodies et délires en tout genre. Publicité, court-métrage, leur actu est chargée !
Photo SimonDaval.Com

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
La vie d'un Boysbandeurs n'est pas de tout repos ! Après un week-end de tournage pub pour une boutique de vêtements montbéliardaise, une soirée sur les ondes de la radio Ultimix, Polo, Charly et Julien se sont donné rendez-vous à la nuit noire devant le site des Roches de Pont-de-Roide. Avec trois figurantes, ils y ont tourné un court-métrage d'horreur. "Mortelle Saint-Valentin" (qui sera diffusé le 14 février sur Youtube et Facebook) a été réalisé par Jean-Philippe de Vidéo Lab. "Nous avons déjà travaillé ensemble pour un remake du clip Thriller de Michael Jackson qui avait été diffusé à la discothèque La Belle époque, explique-t-il. Là, c'est vraiment à l'opposé de ce qu'ils font d'habitude ".
Avec ses kilomètres de cave, ses voûtes et ses salles obscures, le monument historique rudipontain était forcément adapté au thème en question, et les conditions de tournage (le froid et l'obscurité) ont permis aux Boysbandeurs d'entrer vraiment dans le vif du sujet. "C'est totalement décalé par rapport à nos grosses blagues et nos délires en boxers, le registre est vraiment différent. On voulait se tester là dedans", confie Charly, qui souhaite percer dans le métier d'acteur (il a déjà tourné pour un teaser d'une série télévisée et figuré dans le dernier court métrage de Clara Morgane). Si l'exercice se voulait sérieux, la bonne humeur n'était pas en reste sur le tournage. Et  toujours avec autant de dévouement, les Francs-Comtois se sont glissés dans la peau de leur personnage à l'image de Julien, mains liées à une barre de fer goûtant de la pâtée pour chien ! Lui, c'est un peu le "Rémi Gaillard" de la bande et c'est en 2008 seulement (les Boysbandeurs existent depuis 4 ans) qu'il est arrivé en frappant un grand coup : il était parvenu à monter sur le podium du Tour de France à Besançon avant d'être "expulsé" par Bernard Hinault. "Je fais ce genre de blagues depuis longtemps, concède-t-il. L'objectif, c'est de faire rire de plus en plus de monde et pourquoi pas la France entière". "On essaye toujours de faire mieux pour continuer dans le buzz" poursuit Charly. D'ailleurs, les deux acolytes devraient bientôt faire parler d'eux dans l'émission de TF1 "Les douze coups de midi". "Pour nous, la vie est une fête", résume Polo. Et sûr qu'à ce jeu là, les Boysbandeurs ne sont pas encore couchés !

Simon Daval

Les suivre
boysbandeurs.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Des mentions au concours de piano d'Epinal


mai 2022
Des élèves bisontins de Christine Lambert ont participé au programme piano du concours artistique d'Epinal, le 3 avril. Avec des belles prestations puisque Minh-Long Ngo a obtenu la mention bien à l'unanimité, Leila Boudot et Ernad Husejinovic ont obtenu la mention très bien et Anh-Khoa Ngo la mention très bien à l'unanimité.

Marion Roch rend hommage aux soignants


juillet 2020
La Bisontine Marion Roch vient de faire paraître "Les 1000 pieuvres" chanson dédiée aux soignants, auxquels tous les profits générés seront reversés. Une chanson écrite en deux étapes : en 2016, elle découvre le quotidien des soignants lorsqu'elle accompagne pendant 5 mois sa grand-mère à l'hôpital. Début 2020, lorsqu'on parle une fois de plus des conditions difficiles des soignants, elle reprend ses idées, recueille des témoignages et écrit cette chanson. Sans se douter qu'elle allait sortir en pleine crise sanitaire, troisième référence inopinée de son texte. Disponible en single, à écouter et partager sur youtube

« Citadelle »


décembre 2019
On vous laisse apprécier ici le nouveau morceau electro de l'artiste bisontin Sorg, "Citadelle", hommage à sa ville, accompagné d'une réalisation 100% locale : morceau produit et mixé par Sorg, masterisé par Thomas Fournier, visuel réalisé par Ornella Salvi, prises drones par Jean-Philippe Putaud (Apollo77) et réalisation et montage de la vidéo par Christophe Roy (MS Studio / Mesh Photography).

Great hat persévère


novembre 2018
Après "Namantius", l’association de cinéma bisontine a poursuivi ses activités, en tournant notamment "Clair obscur", un court métrage sur Gustave Courbet lors de son retour à Ornans pour peindre son tableau "Enterrement à Ornans". Originalité du projet, il a été mené en partenariat avec l'école de musique Amuso qui joue la musique en direct lors des projections."Clair obscur" est passé par un financement participatif sur ulule.

#Quiproquo


octobre 2018
Un film d'action de 26 mn tourné à Besançon à partir d'une histoire vraie. Le 3e court métrage de Liil Serge Mbeutcha est dans son genre une réussite : scènes d'action très pros, images et montage soignés. Armé de l'enthousiasme et du dynamisme permettant de franchir les obstacles compliqués qui émaillent toute réalisation cinéma, le jeune homme est près pour se lancer dans le long. Trailer ici.
Voir tout