«Quand j'ai passé mon bac au lycée Sainte-Marie de Lons-le-Saunier, je n'ai pas voulu présenter de projet photo. Je m'en mords encore les doigts !» se souvient Fanny. Depuis, cette jeune artiste jurassienne s'est rattrapé et multiplie les projets : shooting mode, expositions, portraits, mariages... «La photographie ? C'est assez instinctif pour moi», dit-elle. La preuve : elle ne suivra qu'une semaine de formation à Paris avant de se lancer en autoentreprise.
Inspirée par la nature, l'onirisme et le fantastique, Fanny a réalisé une série de photographies sur les légendes de Franche-Comté.
«Pour ce projet, j'ai reçu une subvention du Conseil général du Jura. L'exposition va tourner pendant un an en France avant de revenir à l'artothèque de Lons-le-Saunier». Les visiteurs pourront se familiariser avec la sorcière de Narlay, le Sylphe cavalier de Bonlieu et autres légendes franc-comtoises. Fanny a également ouvert son studio photo et développe son activité en collaborant avec d'autres Jurassiennes de talents, Juliette Flambard, Elphaïe Couture et Marine Ishigo.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.