mars 1994

La formidable réussite du groupe les Satellites

Danse, boxe française, VTT, soutien scolaire, face au succès de ses activités, l'association est à la recherche de nouveaux locaux.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Ils viennent de tous les quartiers de Besançon. De Saint-Ferjeux bien sûr d'où ils ont pris leur départ, mais aussi de Planoise, de Clairs-Soleils, de Battant... Ils s'appellent Rachida, Salim, Pierrette, Afida, Karima, Nacima, Christine, Norah, Malika, Zania, Razika. Si vous aimez comme eux la musique, la danse et l'amitié, ils vous accueilleront chaleureusement parmi eux, la section danse des Satellites. Une pêche d'enfer, une joie de vivre communicative et un très bel exemple d'intégration pour beaucoup de jeunes français d'origine étrangère. Un grand nombre de Francs-Comtois en ont déjà entendu parler car ce sont eux qui animaient la soirée de remise des oscars des sports de L'Est Républicain. A chaque match du BBC (Besançon basket club) au Palais des sports, ils sont là pour qu'il n'y ait pas de temps mort. Et on peut leur faire confiance. Pas étonnant que le groupe compte maintenant plusieurs dizaines de jeunes qui s'entraînent chaque semaine. Parmi eux, certains donnent déjà des cours de danse le samedi après-midi et participent à l'organisation de stages professionnels. Bien sûr, ils le savent bien, pour arriver au top niveau, il en faudra encore des heures d'entraînement et de travail. Mais ils sont sur la bonne voie et les Satellites font partie désormais de leur vie quotidienne.

   Un outil pédagogique
   au service de tous


Autre fleuron des Satellites, la section boxe française. Déjà deux vice-champions de France qui vont concourir prochainement en finale. Topo ne manquera pas d'en reparler. Sous l'impulsion de son jeune président, Didier Roulin, l'association a conçu toute une gamme de prestations ouvertes à tous. De la location de VTT pour associations, groupes ou individuel, au soutien scolaire à la cité des Acacias, en passant par les activités de débarras de grenier ou de manutention. Toute cette réussite remarquable n'existerait pas sans la gentillesse, la ténacité, la compétence de Bruno Lind, animateur municipal discret mais combien efficace.

Philippe Renahy
Fêtes, soirées et manifestations

Vous organisez une manifestation grand public et vous êtes à la recherche d'un coup de «peps» ? Un bon réflexe : Les Satellites. Pour toute organisation de soirées, bal, mariage, Les Satellites
sont prêts à vous apporter un air de fête. Pour tout contact : Les Satellites 8 A rue Paul Pesty, 25000 Besançon Tél. 81514796 aux heures de bureau.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Tri-Haut pour l'Everest


avril 2021
Beau projet inscrit sur energiejeune.fr : un trio de copains sportifs étudiants en école d'ingénieurs veulent agir pour l'environnement au Népal où les nombreux treks en haute altitude engendrent des quantités de déchets importants. Le Népal n’a pas les infrastructures nécessaires pour les traiter et nombreux sont les déchets non-recyclables qui finissent directement dans les rivières. Leur objectif est de créer un incinérateur dans le village de Pangboche, à 4 000 m d’altitude.Une campagne de financement participatif est en cours à l'adresse helloasso.com. En savoir +

Nettoyage nature


décembre 2018
Des jeunes de Besançon ont décidé d’assainir les berges du Doubs. Un projet soutenu par le Clap. A lire ici.

Olympiades des métiers 2018


décembre 2018
L'équipe régionale Bourgogne-Franche-Comté a participé avec succès aux finales nationales des Olympiades des métiers (du 29/11 au 1/12 à Caen) : 4 médailles d'or, 7 d'argent, 4 de bronze et 16 médaillons d'excellence décernés aux jeunes ayant obtenu au moins 500 points sur 600. Ces Olympiades servent à valoriser les métiers en regroupant les meilleurs jeunes dans un concours de pratique. Les 4 médaillés d'or de la région : Théo Jeanroy en horticulture, Roman Bizouard en cycle et motocycle, Arnaud Marandet en tôlerie-carrosserie et l'équipe Adrien Ambrosini / Clément Durandeau / Romain Guenard en intégrateur robotique. +infos

L'info des ados : liens entre générations


novembre 2018
A la rentrée 2018, une équipe de France 3 Bourgogne-Franche-Comté a accompagné une classe de 4e du collège Victor Hugo (Besançon) dans la réalisation d'un reportage sur les liens intergénérationnels. Un sujet choisi par les élèves eux-mêmes, au moment de  la Semaine Bleue consacrée aux personnes âgée. L'info des ados, à voir ici.

Rivières : les sentinelles du réchauffement


octobre 2018
Nicolas Caussanel et
Marlène Devillez, kayakistes de niveau international, ont décidé de profiter de leur passion pour alerter au sujet du réchauffement climatique et de l'état des rivières. Ils se lancent dans la réalisation d'un film documentaire, Rivières : les sentinelles du réchauffement. Ils ont lancé un crowdfunding pour mener à bien leur projet. Pour y contribuer, c'est ici.
Voir tout