avril 2015

Lilian Renaud est «the Voice»

Le 25 avril, le jeune franc-comtois est devenu le 4e vainqueur de la version française de l’émission.
Photo DR

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Les Francs-Comtois sont les ténors des télé-crochets de ce début d’année : après Corentin Grevost à «Rising star», Lilian Renaud est le vainqueur de la quatrième édition de «the Voice» au terme de 5 mois de compétition. L’ancien étudiant fromager a pu montrer sa belle voix, sans jamais laisser tomber son ambition de victoire finale.
Samedi 25 avril, en finale après un parcours d’auditions aveugles, de battles, d’épreuve ultime est de 3 primes, il a été plébiscité avec 52 % des voix. Il est «la plus belle voix», «la voix de la France» selon Nikos, présentateur d'une émission créée aux Pays-Bas, dont la 5e saison française est d’ores et déjà lancée. Plus sobrement, il s’est détaché parmi une soixantaine de concurrents sélectionnés par les coaches de l’émission, décrochant ce titre honorifique après Stéphan Rizon, Yoann Fréget et Kendji Girac.
C'est un parcours sans faute pour le jeune artiste franc-comtois. «Il y a quelque chose qui me dépasse chez toi Lilian. Quelque chose qui est même plus gros que toi ! Une espèce de pureté...» lançait Zazie, sa coache, dès la première battle.
Dès le début de l'émission, le jeune homme originaire de Mamirolle a fait l'unanimité auprès des jurés, tous partants pour le recruter dans leur équipe respective, et surtout auprès du public. Celui «qui chante tout le temps depuis tout petit» selon sa famille a su mener sa barque et montrer ses capacités éclectiques au gré de reprises de Cabrel, Michel Berger, Christophe, Robbie Williams, Calogero, Goldman mais aussi Leonard Cohen, Springsteen et Judy Garland («Over the rainbow»). Avec 52 % des voix en finale, il bat même  le score de Girac l’an dernier.
Pour revoir les prestations de Lilian
tf1.fr

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Des mentions au concours de piano d'Epinal


mai 2022
Des élèves bisontins de Christine Lambert ont participé au programme piano du concours artistique d'Epinal, le 3 avril. Avec des belles prestations puisque Minh-Long Ngo a obtenu la mention bien à l'unanimité, Leila Boudot et Ernad Husejinovic ont obtenu la mention très bien et Anh-Khoa Ngo la mention très bien à l'unanimité.

Marion Roch rend hommage aux soignants


juillet 2020
La Bisontine Marion Roch vient de faire paraître "Les 1000 pieuvres" chanson dédiée aux soignants, auxquels tous les profits générés seront reversés. Une chanson écrite en deux étapes : en 2016, elle découvre le quotidien des soignants lorsqu'elle accompagne pendant 5 mois sa grand-mère à l'hôpital. Début 2020, lorsqu'on parle une fois de plus des conditions difficiles des soignants, elle reprend ses idées, recueille des témoignages et écrit cette chanson. Sans se douter qu'elle allait sortir en pleine crise sanitaire, troisième référence inopinée de son texte. Disponible en single, à écouter et partager sur youtube

« Citadelle »


décembre 2019
On vous laisse apprécier ici le nouveau morceau electro de l'artiste bisontin Sorg, "Citadelle", hommage à sa ville, accompagné d'une réalisation 100% locale : morceau produit et mixé par Sorg, masterisé par Thomas Fournier, visuel réalisé par Ornella Salvi, prises drones par Jean-Philippe Putaud (Apollo77) et réalisation et montage de la vidéo par Christophe Roy (MS Studio / Mesh Photography).

Great hat persévère


novembre 2018
Après "Namantius", l’association de cinéma bisontine a poursuivi ses activités, en tournant notamment "Clair obscur", un court métrage sur Gustave Courbet lors de son retour à Ornans pour peindre son tableau "Enterrement à Ornans". Originalité du projet, il a été mené en partenariat avec l'école de musique Amuso qui joue la musique en direct lors des projections."Clair obscur" est passé par un financement participatif sur ulule.

#Quiproquo


octobre 2018
Un film d'action de 26 mn tourné à Besançon à partir d'une histoire vraie. Le 3e court métrage de Liil Serge Mbeutcha est dans son genre une réussite : scènes d'action très pros, images et montage soignés. Armé de l'enthousiasme et du dynamisme permettant de franchir les obstacles compliqués qui émaillent toute réalisation cinéma, le jeune homme est près pour se lancer dans le long. Trailer ici.
Voir tout