Le mariage traditionnel avec sa cérémonie chronométrée, sa robe à froufrous XXL et son plan de table immuable a ses adeptes. Toutefois, nombre de futurs mariés rêvent aujourd’hui d’un événement plus moderne, plus original, plus à leur image. C’est autour de ce constat que 5 jeunes femmes issues du monde de l’évènementiel ont décidé d’unir leurs forces pour faire souffler un vent de fraîcheur et dépoussiérer le mariage. Chloé et Estelle, alias Les Bobettes, organisatrices d’évènements à Besançon, Céline et Anne de Nuances Factory, leurs homologues à Belfort, et Marie Stoessel, photographe spécialisée dans la famille et le mariage ont donc décidé ensemble de créer le 1er festival du mariage Love&Java. Un premier volet a eu lieu en octobre au Scènacle, à Besançon et le second se tiendra à Belfort en février.
«Le festival est conçu comme un salon mais sans cloison. Cela permet de créer une proximité entre les prestataires et les visiteurs. Les futurs mariés qui sont venus à Besançon ont apprécié cette ambiance conviviale, un peu cocooning» explique Estelle. «Nous avons choisi le Scènacle à Besançon car il s’agit d’une ancienne chapelle. Non seulement c’est un bel écrin, mais cela prouve aussi que le traditionnel peut être revisité».
Une vingtaine de prestataires a répondu présent pour cette première édition : coiffeur, barbier, maquilleuse, photographe, vidéaste, loueur de mobilier, fleuriste…tous dans un même esprit d’originalité pour coller au mieux aux désirs des futurs mariés.
Les organisatrices, satisfaites des premiers résultats encourageant à Besançon préparent de nouvelles surprises pour le second volet à Belfort et pensent déjà à la suite. «Nous travaillons sur la deuxième édition pour l’année prochaine. Des prestataires nous sollicitent déjà et nous souhaitons y intégrer plus d’événements tels que des ateliers, un défilé et un bal qui permettra aux visiteurs de tester sons et lumières en live !»
Katia Mairey
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.