Pourquoi t’investir dans le développement durable ?
C’est un sujet qui me parle depuis longtemps car mes parents sont très impliqués. J’ai été sensibilisé très jeune aux problèmes de l’énergie, des déchets, de l’eau, de l’alimentation. J’ai baigné très vite là-dedans mais après j’ai fait mon propre chemin.
Comment est venue ton implication avec Protect our planet ?
En 2017, pour la semaine du développement durable, mon lycée La Martinière Monplaisir a invité le Dr Rajendra Kumar Pachauri. Il était alors président du Giec (1), au nom duquel il avait eu le prix Nobel de la paix en 2007. J’ai pris contact après sa conférence, je lui ai envoyé un mail et une semaine après j’étais en skype. Comme il a vu que j’étais motivé, il m’a demandé si je voulais relayer en France les actions de l’association Protect our planet. Depuis, je suis en contact régulier avec les membres.
Que fait cette association ?
Le mouvement POP cherche à permettre aux jeunes d'avoir une participation active dans les questions liées au changement climatique. Il mobilise les jeunes à travers le monde pour transmettre le message lié au changement climatique, trouver des partenaires tels qu’universités, écoles, entreprises, ONG, personnalités pour partager les idées.
C’est ton rôle ?
Oui. Faire du lien. Faire connaître le mouvement. Créer des partenariats pour organiser des conférences ou des ateliers. Ceux qui veulent s’impliquer peuvent me contacter pour participer ou partager des idées. Chacun peut proposer ses connaissances et ses initiatives. Ca peut être large. On a par exemple un groupe de musique comme partenaire. Aux Etats-Unis, deux jeunes pas plus vieux que moi s’impliquent sur la protection des espèces en danger.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.