Diplômée d’un master 2 en langues étrangères appliquées après avoir passé 5 mois en Ecosse et 6 à Barcelone, la jeune fille s’est ensuite envolée pour la Norvège en tant que fille au pair. Son périple s’est poursuivi en Espagne où elle a enseigné dans des bars et au Vietnam en tant que bénévole.
«Ces expériences m’ont permis de créer, tester et de trouver ma voie» raconte la jeune femme. Riche de son apprentissage, elle est autoentrepreneuse depuis deux années. Le choix de ce statut lui permet une flexibilité et une liberté dans son travail.
Selon la jeune formatrice, la pratique orale est l’un des enseignements à privilégier pour apprendre une langue et ainsi briser les barrières linguistiques dans un pays étranger.
Suivant ce fil rouge, elle a enseigné l’anglais à des groupes plus ou moins nombreux, tout en gardant la même pédagogie : «S’adapter, être à l’écoute de la personne sont deux choses essentielles pour mener à bien cette activité, même s’il peut être très difficile d’enseigner suivant la personnalité de chacun» explique Léa Vercellotti. Ayant enseigné à travers divers contextes, elle est aujourd’hui convaincue que la transmission de la passion de la langue est fondamentale.
C’est cet objectif qui lui donne l’envie et la force de poursuivre ce métier qui la passionne tant. Et la passion aide : en plus de parler couramment anglais et espagnol, la jeune femme maîtrise l’allemand, le norvégien et a débuté le catalan. Une autoentrepreneuse bien décidée à poursuivre son chemin, avec des projets pleins la tête !
Cyrielle Le Houezec
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.